Qu'est-ce que la machine d'emballage ?

Un produit populaire est indissociable d’une bonne qualité et d’un emballage exquis. Les machines d'emballage ont un rôle irremplaçable.
Taizy

Un produit populaire est indissociable d’une bonne qualité et d’un emballage exquis. En tant que levier de l’industrie de l’emballage, la machine d’emballage a un rôle irremplaçable. Quelles machines d'emballage connaissez-vous ?

Il existe de nombreuses façons de classer les machines d’emballage, jetons-y un coup d’œil :

Classé selon les attributs du produit

Généralement, les machines d'emballage peuvent être classées en quatre catégories selon le statut du produit : Machines d'emballage de granulés, machines de conditionnement de poudre, machines d'emballage de pâte et machines d'emballage de liquides.

Machine d'emballage de quatre types
Machine d'emballage à quatre types

Comme son nom l'indique, le machine d'emballage de granulés convient au soja, aux graines, aux comprimés et à d'autres produits granulaires avec une bonne fluidité ; la machine de conditionnement de poudre convient aux matériaux en poudre tels que la farine et la lessive ; la machine d'emballage de pâte convient aux matériaux pâteux, comme le shampoing et la crème.

Trier par mode d'emballage

Ils peuvent également être classés en sceau arrière, sceau à quatre côtés, sceau à trois côtés, sac pyramidal, etc. selon la méthode d'emballage.

Sacs d'emballage
Sacs d'emballage

Le joint arrière est d'un bel aspect, la quantité de matériau d'emballage est réduite et présente des avantages évidents en termes de coût d'emballage ; le joint à quatre côtés est la forme la plus courante d'emballage granulaire, tous les côtés sont chauffés uniformément et les performances d'étanchéité sont bonnes.

Le joint à trois côtés peut être transformé en un sac tridimensionnel, le taux d'utilisation de l'espace est élevé ; un sachet pyramidal est généralement utilisé pour l'emballage du thé et des collations, avec une forme nouvelle.

Catégorisation selon la forme mécanique

Selon la forme mécanique, il existe trois machines d'emballage principales : les machines d'emballage en oreillers, les machines d'emballage verticales et les machines d'emballage sous vide.

Oreiller et vertical et aspirateur
Oreiller et ampli vertical et aspirateur

Tout d'abord, le machine de conditionnement d'oreillers a une image dominatrice et convient à l’emballage de biscuits, de chocolats, de légumes et d’autres objets ordinaires. Mais la forme matérielle doit être solide ;

La machine d'emballage verticale est petite et pratique, adaptée à l'emballage de matériaux dispersés tels que la soupe, les flocons d'avoine, la poudre, les condiments, les vis, etc., et de petits matériaux. Et la forme matérielle peut être un liquide, un granulé, une poudre, du matériel, des pilules, etc. ;

Troisièmement, le machine d'emballage sous vide est unique et pratique. Elle permet de conditionner divers produits cuits. Tels que le jambon, les produits marinés, les produits à base de soja, les fruits en conserve et d'autres aliments qui doivent être conservés au frais.

Classification du degré d'automatisation

Selon le degré d'automatisation, les machines d'emballage sont entièrement automatiques, semi-automatiques, etc. Les machines d'emballage entièrement automatiques sont plus efficaces que les machines d'emballage semi-automatiques, sont plus pratiques à utiliser et permettent de réduire les coûts de main-d'œuvre.

Taizy vous souhaite la bienvenue
Taizy vous souhaite la bienvenue

Comprendre la classification des machines d'emballage peut vous aider à choisir des machines d'emballage appropriées et pratiques sous différents aspects. Tout en permettant de gagner du temps, cela crée également de plus grands avantages pour la production ultérieure. Bien sûr, ce ne sont que de simples introductions, et d’autres fonctions de la machine d’emballage n’attendent que vous pour les explorer.

What is the packaging machine?

A popular product is inseparable from good quality and exquisite packaging. Packaging machines have an irreplaceable role.
Taizy

A popular product is inseparable from good quality and exquisite packaging. As the handle of the packing industry, the packaging machine has an irreplaceable role. What packaging machines do you know?

There are many ways to classify packaging machines, let’s take a look:

Classified according to product attributes

Generally, packaging machines can be classified into four categories according to product status: Granule packaging machines, powder packaging machines, paste packaging machines, and liquid packaging machines.

Four types packaging machine
Four Types Packaging Machine

As the name suggests, the granule packing machine is suitable for soy, seeds, tablets, and other granular products with good fluidity; the powder packaging machine is suitable for powdered materials such as flour and washing powder; the paste packaging machine is suitable for paste materials, like shampoo and cream.

Sort by the packaging method

They can also be classified into a back seal, four-side seal, three-side seal, pyramid bag, etc. according to the packaging method.

Packaging bags
Packaging Bags

The back seal is beautiful in appearance, the amount of packaging material is reduced, and has obvious advantages in packaging cost; the four-side seal is the most common form of granular packaging, all sides are evenly heated, and the sealing performance is good.

The three-side seal can be made into a three-dimensional bag, the space utilization rate is high; a pyramid bag is generally used for tea packaging and snack packaging, with a novel form.

Categorization according to mechanical form

According to the mechanical form, there are three main packaging machines: pillow packaging machines, vertical packaging machines, and vacuum packaging machines.

Pillow&vertical&vacuum
Pillow&Amp;Vertical&Amp;Vacuum

First of all, the pillow packaging machine has a domineering image and is suitable for packaging biscuits, chocolates, vegetables, and other regular objects. But the material form must be solid;

The vertical packaging machine is small and convenient, suitable for the packing of dispersed materials such as soup, oatmeal, powder, condiments, screws, etc., and small materials. And the material form can be liquid, granule, powder, Hardware, pills, etc.;

Thirdly, the vacuum packaging machine is unique and convenient. It can package various cooked products. Such as ham, pickled products, soy products, preserved fruits, and other foods that need to be kept fresh.

Classification of the degree of automation

According to the degree of automation, packaging machines are fully automatic, semi-automatic, and so on. Fully automatic packaging machines are more efficient than semi-automatic packing machines, are more convenient to operate, and save labor costs.

Taizy welcome you
Taizy Welcome You

Understanding the classification of packing machines can help you choose appropriate and practical packaging machines from different aspects. While saving time, it also creates greater benefits for subsequent production. Of course, these are just simple introductions, and more functions of the packaging machine are waiting for you to explore.

Contact Us